Informations supplémentaires

À propos du spectacle
L’artiste initie les enfants accompagnés de leurs parents à l’improvisation vocale et sonore en utilisant la technologie pour construire des boucles : le LOOPER. Karine s’inspire des idées des participants pour construire une oeuvre qui sera enregistrée dans la machine à loop pour devenir un morceau musical unique et ludique !
L'artiste
De retour au Québec après dix années d'exploration musicale en Europe, où elle a enregistré deux albums et parcouru l'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas aux côtés du musicien Guido Kaepernick, Karine continue de rayonner sur scène et en studio en tant que vocaliste et pigiste. Avec ses compositions, ses improvisations vocales et une approche novatrice du scat (shou be dou wap), elle présente son projet Jazzy Mama dans divers festivals et salles de spectacle à travers le Québec.
On peut l'entendre sur l'album Swing Theory du groupe Pulsart trio, sur l'album Flowing et l’album Phased out du vibraphoniste Jérémie Carrier, ainsi que dans différents ensembles dont le quatuor vocal les D'Lovelies. Passionnée à la fois par la musique et la linguistique, Karine est membre du Répertoire Culture Éducation, où elle anime le projet « Scat ta vie » qui explore le scat et les boucles sonores comme outils de création, de communication et de vivre-ensemble.
Diplômée d'un baccalauréat en études jazz de l'Université Concordia en 2006, elle a obtenu une maîtrise en interprétation jazz de l'Université Laval en 2017. Actuellement doctorante à l'Université Laval, elle finalise un nouvel album tout en menant des recherches sur les moyens de redonner à la voix sa place essentielle dans tous les foyers.