JOHN SCOFIELD TRIO

Première partie ARIANE RACICOT

Pour son premier passage à Québec en dix ans, John Scofield, vu comme l'un des plus grands innovateurs du jazz moderne, sera accompagné par nul autre que Vincente Archer à la contrebasse et par le grand Bill Stewart à la batterie. L'influent guitariste américain est  considéré comme un caméléon stylistique qui a forgé une identité esthétique toujours constante, forte et unique  Récipiendaire de trois Grammy Awards, Scofield s’est exprimé au fil d’une carrière de plus de 50 ans dans plusieurs styles tels que le bebop, le blues, le jazz-funk, les musiques de chambres, le groove électronique en plus du jazz-rock qui lui est si propre. 


Depuis plus de 40 ans, la formule trio est, pour Scofield, le meilleur véhicule d’expression. Au Festival, le groupe interprétera la musique de leur prochain album Uncle John's Band (ECM) à paraître en septembre, avec une proposition de compositions originales, de standards et de reprises variées allant de Bob Dylan à Miles Davis, l’un de ses plus illustres collaborateurs passés.

1ère partie : ARIANE RACICOT

THÉATRE DE LA CITÉ UNIVERSITAIRE

(Pavillon Palasis-Prince)

SAMEDI 1er JUILLET

19 h

FORFAIT DISPONIBLE

3 spectacles au TCU :
Avishai Cohen, John Scofield et Viva Ella

1ÈRE PARTIE : ARIANE RACICOT


Ariane Racicot est une jeune pianiste et compositrice montréalaise de jazz qui intègre des éléments de la musique classique, latin et métal, ce qui crée son style unique. Sacrée Révélation Radio-Canada 2022-2023, elle s’est fait connaître grâce au succès de son interprétation de Bohemian Rhapsody sur YouTube. La vidéo cumule plus de 18 millions de visionnements à ce jour. Son jeu s’inspire de celui d’Hiromi, de Tigran Hamasyan, de Chick Corea et de Keith Jarrett. Très passionnée sur scène, elle captive l’audience par son émotivité, son énergie enflammée et sa générosité avec le public.



Share by: