Kim Richardson Jazz`n Blues &

Valérie Clio chante Nina Simone 

Le Festival Québec Jazz en Juin est heureux d'accueillir sur scène, les chanteuses Kim Richardson et Valérie Clio lors d’un plateau double.

   

2 juillet 2022

20 h


Impérial BELL

Le grand public connaît bien Kim Richardson en tant que choriste sur les plateaux de télévision. De plus, elle s’est produite sur scène aux côtés de plusieurs artistes canadiens de renom comme Céline Dion, Ginette Reno, Diane Dufresne, Gino Vanelli et Nanette Workman ainsi que d’étoiles internationales telles que Michel Fugain, Robert Palmer, Barry White et Stevie Wonder. Kim Richardson mène également une riche carrière en solo. Elle offre un spectacle chaleureux qui puise dans le répertoire du blues et du jazz et livre une performance énergique et puissante. Avec John Sadowy au piano et Karl Surprenant à la contrebasse, 

 

Valérie Clio chante Nina Simone 

 

Valérie Clio est une chanteuse de Québec  que l’on associe au courant Soul, mais qui s’inspire toutefois de plusieurs styles de musique : le blues, le jazz, la chanson francophone, la musique haïtienne, le kompa et le neo-soul actuel. Elle nous présentera, en grande primeur à Québec, un spectacle en hommage à la grande chanteuse américaine Nina Simone. Une relecture des pièces qui ont jalonné la carrière de cette figure iconique du jazz. Elle sera accompagnée par Sébastien Champagne au piano.



Share by: