Informations supplémentaires

Photo Java jazz


À propos du spectacle

Dans le cadre du spectacle Java jazz, la chanteuse Stéphanie Laliberté et le guitariste François Rioux revisitent quelques grands classiques de la chanson française en leur conférant une saveur jazz tzigane. Accompagnés du contrebassiste Alex Morissette et du violoniste Sylvain Neault, ils y convoqueront les grands noms que sont Aznavour, Piaf, Brassens, Vian, Gainsbourg et Legrand. Venez assister à ce spectacle où se marieront la douce mélancolie de Paris et le romantisme fougueux de Django. À ne pas manquer !


Les artistes

Originaire de la ville de Québec, la chanteuse Stéphanie Laliberté a obtenu son baccalauréat en musique de l’Université McGill sous la direction de Ranee Lee en 2005. En 2008, accompagnée du Geoff Lapp’s Trio, elle co-produit un album éponyme où plusieurs standards côtoient quelques pièces tirées du répertoire francophone. Depuis, Stéphanie n’a jamais cessé de se produire sur scène comme interprète, choriste et artiste invitée, tout en poursuivant son travail d’enseignante en musique.

 

François Rioux est un guitariste, pédagogue et compositeur originaire de la ville de Québec. Au cours de sa carrière, il s’est produit en concert avec de nombreux artistes de marque tels que Sheila Jordan ou David Reinhardt. En tant que membre de la formation The Lost Fingers, il a collaboré et enregistré aux côtés de Biréli Lagrene, Cyrille Aimée et John Jorgenson et s’est produit un peu partout sur la planète. Détenteur d’un doctorat en interprétation jazz, il occupe présentement le poste de professeur adjoint au département jazz de l’Université Laval.

 

Stéphanie Laliberté et François Rioux collaborent de façon régulière depuis 2016.


Suivre les artistes